Cupcakes amandes et framboises / Cupcakes Saint Valentin au thermomix ou sans

Grand dilemme : fêter la Saint Valentin à la maison ou se faire inviter au restaurant ? Si vous optez pour la 1e proposition, je vous propose le dessert : des cupcakes Saint Valentin amandes et framboises qui seront, je l’espère, à la hauteur de votre amour 🙂
Au passage, j’en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ma Maman : D

Pour 12 cupcakes
Muffins
125g de beurre
125g de sucre roux
50g de poudre d’amandes
60g de farine
3 blancs d’oeufs
12 framboises
Pour le topping
250g de mascarpone
Du coulis de framboises : 120g de framboises, 30g de sucre, 5g de citron, 10g de miel
Perles d’argent (La récré c’est party)
Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les amandes, la farine et les blancs pour 20s, vit 6. Placer dans les moules, ajouter 1 framboise par moule et cuire 20mn. Laisser refroidir. Préparer le coulis de framboises.  Laver le bol et y placer les ingrédients pour le coulis de framboises : programmer 5mn, 90, 3. Mixer 10s, vit 6. Réserver. Mélanger le coulis un peu refroidi avec le mascarpone et décorer les muffins. Terminer par les perles d’argent.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farine et les blancs. Bien mélanger. Placer dans les moules, ajouter 1 framboise par moule et cuire 20mn. Laisser refroidir. Préparer le coulis de framboises en plaçant tous les ingrédients dans une casserole. Laisser cuire une dizaine de minutes. Mixer. Réserver. Mélanger le coulis un peu refroidi avec le mascarpone et décorer les muffins. Terminer par les perles d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image