Gâteau poisson – Anniversaire enfant (au thermomix ou sans)

Vous l’avez très sûrement déjà croisé sur la toile : voici le très coloré gâteau poisson (Anniversaire enfant, au thermomix ou sans). Nous l’avons réalisé à 4 mains avec ma louloute, toute fière de le servir à ses copinettes invitées pour le goûter.

Gâteau au chocolat
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat au lait pâtissier
120g de lait
4 œufs
100g de sucre
130g de farine
1 sachet de levure chimique

Nappage chocolat
20cl de crème liquide entière
1 tablette de chocolat au lait
1 càs de miel

Décorations
Barquettes au nutella
Smarties

Au thermomix
Préparer le gâteau. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Découper dans le gâteau la partie qui créera la bouche et sera positionnée à l’arrière pour créer la nageoire. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau avec. Décorer de smarties et barquettes.

Sans le thermomix
Préparer le gâteau. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Découper dans le gâteau la partie qui créera la bouche et sera positionnée à l’arrière pour créer la nageoire. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau avec. Décorer de smarties et barquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image