Entremet mousse de mangues au thermomix ou sans

En ce moment, je fonds pour les saveurs exotiques. Et ce ne sont pas mes derniers entremets qui diront le contraire…  Voici mon petit dernier : l’entremet mousse de mangues (au thermomix ou sans), tout en simplicité. 

La génoise
2 oeufs
20g de farine
35g de maizena
80g de sucre
Vanille liquide

La mousse à la mangue
300g de mangues mixées en purée
100g de sucre
300g de crème entière liquide
12g de gélatine de poisson réhydratés dans 70g d’eau très froide

Décoration
Spray velours jaune
Fleur comestible

Au thermomix
Commencer par la génoise. Préchauffer le four à 180. Monter les blancs en neige dans un saladier. Dans le bol, placer le fouet, les jaunes, le sucre et la vanille pour 3mn, 2. Ajouter farine et maizena pour 30s, 2. Incorporer enfin très délicatement ce mélange aux blancs. Verser dans un moule rond et cuire 10-15mn. Réserver. Préparer la mousse de mangue. Monter la crème en chantilly et la réserver. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Mixer les mangues 10s, 8. Les placer dans une casserole avec le sucre et mettre à chauffer le tout. Hors du feu, ajouter la gélatine. Incorporer la chantilly à ce mélange. Verser le tout dans un moule en silicone. Refermer par la génoise. Congeler une nuit. Le lendemain, passer le spray sur l’entremet congelé. Décorer. Laisser décongeler 1 matinée au frigo.

Sans le thermomix
Commencer par la génoise. Préchauffer le four à 180. Monter les blancs en neige avant de les réserver. Blanchir les jaunes et le sucre. Leur ajouter la vanille, la farine et la maizena. Incorporer enfin très délicatement les blancs. Verser dans un moule rond et cuire 10-15mn. Réserver. Préparer la mousse de mangue. Monter la crème en chantilly et la réserver. Mixer les mangues. Les placer dans une casserole avec le sucre et mettre à chauffer le tout. Hors du feu, ajouter la gélatine. Incorporer la chantilly à ce mélange. Verser le tout dans un moule en silicone. Refermer par la génoise. Congeler une nuit. Le lendemain, passer le spray sur l’entremet congelé. Décorer. Laisser décongeler 1 matinée au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image