Cake pops (au thermomix ou sans)

Depuis plusieurs mois, je vois fleurir (et c’est le cas de le dire) des cake pops un peu partout sur la blogosphère. Je m’étais dit que quand j’aurais un peu de temps, je m’y mettrais aussi. C’est chose faite ce week-end ! Mon thermomix m’a donné un coup de main pour la ganache. Et hop, avec 3 fois rien, on peut bluffer ses amis. L’avantage, c’est qu’on peut les décliner à souhait avec ce qui nous reste sous la main : madeleines, gâteau, etc. J’ai été agréablement surprise.

Pour 8 cake pops
8 madeleines (100g)
40g de pistoles de chocolat (Paris Chocolat)
50ml/50g de crème semi-épaisse,
8 piques à brochettes,
Des décorations : noix de coco râpée, pastilles colorées, etc etc
Au thermomix
Placer les madeleines pour 5s, vit 4. Réserver dans un grand saladier. Laver le bol. Préparer la ganache : faire fondre les pistoles de chocolat au lait 2mn, 60, vit 2. Ajouter la crème pour 4mn, toujours vitesse 2. Dès lors, il va vous falloir verser un peu de cette ganache sur les madeleines (1/3 environ), de façon à obtenir une pâte homogène. Former des boules et les mettre au congélateur 30mn. Réserver le reste de ganache pour le glaçage. Tremper le haut des piques à brochettes dans la ganache (la faire réchauffer si besoin est) et les introduire dans les boules.Mettre au congélateur 30mn. Tremper ensuite entièrement les boules dans la ganache et enlever l’excédent en les secouant. Saupoudrer les boules de vos décorations. Les mettre à sécher, têtes en l’air.
Sans le thermomix
Emietter finement les madeleines, voire les mixer. Réserver dans un grand saladier. Préparer la ganache : faire fondre les pistoles de chocolat au lait dans une casserole et ajouter la crème. Porter à ébullition. Bien mélanger. Dès lors, il va vous falloir verser un peu de cette ganache sur les madeleines (1/3 environ), de façon à obtenir une pâte homogène. Former des boules et les mettre au congélateur 30mn. Réserver le reste de ganache pour le glaçage. Tremper le haut des piques à brochettes dans la ganache (la faire réchauffer si besoin est) et les introduire dans les boules. Mettre au congélateur 30mn. Tremper ensuite entièrement les boules dans la ganache et enlever l’excédent en les secouant. Saupoudrer les boules de vos décorations. Les mettre à sécher, têtes en l’air.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image