Courgettes farcies aux légumes et à la feta au thermomix ou sans

Profitons des bons légumes de saison gorgés de soleil pour colorer nos assiettes. N’hésitez pas à vous régaler de ces courgettes farcies aux légumes et à la feta (au thermomix ou sans). Une belle et bonne réussite !

Pour 4 personnes
2 courgettes
200g de chair de tomates au basilic
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d’ail
10g d’huile d’olive
150g de feta en bloc
Origan, thym, basilic, sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, les évider en réservant la chair. Dans le bol, placer l’oignon, l’ail et le poivron pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive, la chair de tomates, la chair de courgettes et cuire 10mn, 120 ou varoma, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Placer les courgettes dans un plat huilé. Egoutter les légumes contenus dans le bol avant de les y remettre. Leur ajouter 100g de feta, du sel, du poivre, de l’origan, du thym et du basilic pour 5s, sens inverse, 3. Garnir les courgettes de la farce et y répartir la feta restante par-dessus. Cuire 30mn à 200.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, les évider en réservant la chair. Dans une sauteuse huilée, faire revenir l’oignon, l’ail et le poivron émincés. Leur ajouter la chair de courgettes et de tomates et cuire une dizaine de minutes. Placer les courgettes dans un plat huilé. Egoutter les légumes contenus dans la sauteuse avant de les y remettre. Leur ajouter 100g de feta, du sel, du poivre, de l’origan, du thym et du basilic. Mélanger grossièrement. Garnir les courgettes de la farce et y répartir la feta restante par-dessus. Cuire 30mn à 200.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image