Tomates farcies au veau et à la mozzarella au thermomix ou sans

Nous avons eu un bel été indien par chez nous. Et celui-ci nous a permis de nous régaler des légumes d’été durant de nombreuses semaines supplémentaires. Voilà pourquoi j’ai encore en réserve cette recette de tomates farcies au veau et à la mozzarella (au thermomix ou sans) que j’ai servies avec un bon riz de camargue.

Pour 4 personnes
8 tomates cœur de bœuf
300g de veau
1 courgette
1 oignon
1 boule de mozzarella
1 oeuf
Ail déshydraté, thym, chapelure, sel, poivre, huile d’olive

Oter le chapeau de chaque tomate, les évider, les saler et les retourner le temps de préparer la farce. Pérchauffer le four à 210. Dans le bol du thermomix (ou de votre mixeur), placer la viande et l’oignon pour 15s, vit 6. Ajouter la courgette, 2 càc de chapelure, l’ail, le thym, la mozzarella, l’œuf, le sel, le poivre et 2 càs d’huile d’olive. Mixer 10s vit 8. Vous devez obtenir une pâte lisse mais pas trop mixée non plus. Racler les parois et recommencer si nécessaire. Farcir les tomates avant de les saupoudrer de chapelure et de les re-chapeauter. Placer dans un plat à gratin et enfourner 30mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Lyse

    J'aime beaucoup cette recette de tomates farcies pas grasses du tout et très parfumée, je vais voir si mon primeur propose encore de belles tomates qui ne viennent pas de trop loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image