Purée de courgettes au gruyère, au Thermomix

Une recette 100% Thermomix avec cette purée de courgettes au gruyère. L’avantage ? Très gourmande, elle se fait de plus quasiment toute seule (pour celles et ceux qui ne seraient pas en vacances…).
Pour 2 personnes
350g de courgettes
70g de gruyère râpé
1 oeuf
50g de chapelure
1/2 càc de basilic
Sel, poivre

Eplucher et laver les courgettes. Les couper en gros morceaux et les insérer dans le bol avec le sel, le poivre et le basilic. Programmer 5mn, 100, vit 4. Ajouter l’oeuf, la chapelure et le fromage. Programmer encore une fois 5mn, 100, vit 4.

Petit conseil : elle doit être encore meilleure avec, à la place du gruyère, du fromage comme du beaufort, de la tomme, etc.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    Bonjour,

    Excellente idée de recette. Mais vous devriez modifier un ingrédient de votre recette : Le fromage. Parce que ce n'est certainement pas du gruyère râpé que vous utilisez, (qui est plus fort en gout et plus couteux), mais de l’emmenthal râpé ! (Regardez ce qui est écrit sur l’emballage…).

    Tous les deux sont des fromages qui portent les noms de régions suisses, dont ils sont originaires. En France, y compris dans des livres de recettes, on les confond et on dit que le " gruyère " à des trous, ce qui est parfaitement faux, c’est l’emmenthal qui en a. Si le gruyère en avait ne serait-ce qu’un seul, il serait déclassé. En dehors de la Suisse il n’y a pas de fromage dit " gruyère " et " emmenthal " qui soient valables culinairement, toutes les AOC en dehors de la Suisse ont été refusées. En France on les fabrique en trois mois de façons industrielles, alors qu’en Suisse il faut compter au moins 12 mois.

    Que penseriez-vous d’un camembert qui serait fabriqué hors de la France ? Moi je n’achète que ceux qui sont fabriqués en France ET avec du lait cru.

    Cordialement, bien sûre.
    Pascalus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image