Cake marbré chocolat et noisettes au thermomix ou sans

Une envie de cake marbré, mais également un pot de pâte de noisettes à terminer. Voilà comment est née l’idée de ce cake marbré chocolat et noisettes (au thermomix ou sans). Pas trop sucré mais très parfumé, nous l’avons unanimement apprécié.

3 œufs
150g de farine
100g de sucre
50g de beurre
50g de crème liquide à 30%
25g de cacao non sucré
150g de pâte de noisettes grillées (marque Gustina)
½ sachet de levure chimique

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet, les œufs et le sucre pour 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et la crème entière. Mixer 20s, 7. Retirer du bol la moitié de la pâte. La placer dans un saladier avec la pâte de noisettes. Bien mélanger et réserver. Ajouter dans le bol le cacao amer. Mixer 30s, 4. Verser les deux pâtes, de façon successive, dans un moule à cake chemisé. Cuire 35mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Blanchir les œufs et le sucre. Leur ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et la crème entière. Bien mélanger le tout. Retirer du saladier la moitié de la pâte. La placer dans un second saladier avec la pâte de noisettes. Bien mélanger et réserver. Revenir au 1er saladier et y ajouter le cacao amer. Mélanger. Verser les deux pâtes, de façon successive, dans un moule à cake chemisé. Cuire 35mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image