Cake marbré chocolat noix de coco au thermomix ou sans

Que diriez-vous d’un simple gâteau au yaourt transformé en cake marbré chocolat et noix de coco, réalisé au thermomix (ou sans!) ?! Moi je dis oui, oui, oui ! La photo n’est pas flatteuse … Sorry !

Pour un cake
1 pot de yaourt velouté (125g)
180g de sucre roux (1 pot et demi)
375g de farine (3 pots)
60g d’huile de tournesol (1/2 pot)
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
125g de noix de coco (1 pot)
3 càs de cacao amer + 2 càs de lait
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le yaourt, le sucre, la farine, l’huile, les oeufs et la levure chimique. Mixer 2mn à vitesse 5.  Verser la moitié de la pâte dans un saladier et lui ajouter la noix de coco. Verser cette préparation dans le fond d’un moule à cake. Ajouter le cacao et le lait au mélange restant dans le bol et mixer 20s, vit 5.  Verser le chocolat sur la pâte à la noix de coco et marbrer le tout. Cuire 30mn à 180.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le sucre, la farine, l’huile, les oeufs et la levure chimique. Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier et lui ajouter la noix de coco. Verser cette préparation dans le fond d’un moule à cake. Ajouter le cacao et le lait au mélange restant dans votre premier saladier et bien mélanger. Verser le chocolat sur la pâte à la noix de coco et marbrer le tout. Cuire 30mn à 180.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image