Gâteau au chocolat et aux noisettes façon brownie au thermomix ou sans

Voici un gâteau au chocolat et aux noisettes façon brownie (au thermomix ou sans). J’ai trouvé la recette sur le site communautaire « Recettes approuvées ». Perso, je n’ai pas été séduite mais il a (a priori!) plu à mes invités.Je partage donc quand même …

4 oeufs

150g de chocolat noir
150g de beurre
200g de sucre roux
120g de farine
100 g de noisettes concassées
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Au thermomix
Mettre le fouet. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, sortir les blancs et réserver. Retirer le fouet. Placer le chocolat pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Ajouter tous les autres ingrédients sauf les noisettes pour 10s, vit 7. Mettre les noisettes et programmer 1mn, sens inverse, 2. Placer la pâte dans un saladier et incorporer les blancs. Cuire 25mn à 200.
Sans le thermomix
Monter les blancs en neige et les réserver.  Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble avant de leur ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger. Incorporer les blancs à ce mélange. Cuire 25 à 200.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 4
      Anonyme

      bonjour Alexandra, que dire de ce gâteau sinon qu'il est vite confectionné, j'aime beaucoup le croquant des noisettes bref délicieux comme d'habitude. Bisous Nadine54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image