Tian de pommes de terre et champignons au chèvre frais au thermomix ou sans

Une très bonne recette, à la fois simple mais délicieuse : un tian de pommes de terre et champignons au chèvre frais (au thermomix ou sans). De quoi réchauffer nos repas du soir.

Pour 4 personnes
1kg de pommes de terre
400g de champignons
2 oignons
2 œufs
670g de lait
100g de chèvre frais
1 càs de moutarde
Sel, poivre, aneth, huile d’olive

Au thermomix
Placer le lait, l’aneth, le sel et le poivre dans le bol pour 7mn, 90, 2. Laisser tiédir dans le bol. Peler les pommes de terre et les couper en tranches ; en faire de même pour les oignons. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, ajouter le chèvre avec la moutarde et l’huile et les œufs pour 15s, 8. Disposer les pommes de terre, les champignons et les oignons en tranches, en les rangeant minutieusement, dans un plat à gratin. Napper de la préparation au chèvre et cuire 1h.

Sans le thermomix
Placer le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Lui ajouter l’aneth, le sel et le poivre. Couvrir et laisser infuser hors du feu. Peler les pommes de terre et les couper en tranches ; en faire de même pour les oignons. Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, mélanger le chèvre avec la moutarde et l’huile puis avec les œufs et le lait. Disposer les pommes de terre, les champignons et les oignons en tranches, en les rangeant minutieusement, dans un plat à gratin. Napper de la préparation au chèvre et cuire 1h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image