Quiche poireaux, saumon, chèvre et crumble de noisettes au thermomix ou sans

Rockthebretzel ; ça c’est un nom de blog ! C’est par là-bas que j’ai déniché une recette ressemblant à cette quiche poireaux, saumon, chèvre et crumble de noisettes (au thermomix ou sans). Etonnante mais un chouya sèche à mon goût.

Pour la pâte
150g de farine
80g de beurre salé
50g d’eau
1 càc de thym

Pour la garniture
3 poireaux
2 tranches de saumon fumé
½ bûche de chèvre
2 œufs
Beurre, sel, poivre

Pour le crumble

50g de farine
50g de beurre
25g de parmesan râpé
25g de noisettes concassées
Au thermomix
Préparer la pâte. Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Placer au frais. Préparer la garniture. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter les œufs, le saumon, le sel et le poivre pour 30s, vit 3. Verser la préparation sur la pâte. Disposer le chèvre sur les poireaux. Enfourner à 200 pour 10mn. Préparer le crumble en mélangeant la farine, le parmesan et les noisettes. Terminer par le beurre. Au bout des 10mn de cuisson, recouvrir la quiche du crumble. Poursuivre la cuisson 25mn.
Sans le thermomix
Préparer la pâte. Mélanger beurre et farine jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter le sel et l’eau puis mélanger la pâte. Former une boule. La modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Placer au frais. Préparer la garniture. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans une casserole avec le beurre pour une vingtaine de minutes. Ajouter les œufs, le saumon, le sel et le poivre hors du feu. Verser la préparation sur la pâte. Disposer le chèvre sur les poireaux. Enfourner à 200 pour 10mn. Préparer le crumble en mélangeant la farine, le parmesan et les noisettes. Terminer par le beurre. Au bout des 10mn de cuisson, recouvrir la quiche du crumble. Poursuivre la cuisson 25mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image