Pizza blanche aux champignons (chèvre frais et parmesan) au thermomix ou en MAP

Ce soir, c’est pizza ; mais pizza blanche, c’est-à-dire sans sauce tomate. Notre pizza blanche était aux champignons, chèvre frais et parmesan (au thermomix ou en MAP). Je n’avais malheureusement plus de mélange forestier mais ce sera l’occasion d’en refaire 😉

Pâte à pizza bien épaisse
25cl/250g d’eau tiède
5cl/50g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
440g de farine
1 sachet de levure de boulanger « spécial pain »
Garniture
400g de champignons
150g de chèvre frais
Sel, poivre, huile d’olive, persillade déshydratée
Copeux de parmesan
Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir le pâton,Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Pendant ce temps, dans le bol lavé, placer les champignons, 10g d’huile d’olive, du sel, du poivre et la persillade pour 10mn, varoma, sens inverse, 1. Garnir la pâte à pizza du chèvre frais puis des champignons. Cuire une bonne quinzaine de minutes à 200. Une fois la pizza cuite, la parsemer de copeaux de parmesan.
En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Pendant ce temps, dans une sauteuse, placer les champignons, 10g d’huile d’olive, du sel, du poivre et la persillade et faire revenir le tout pour 10mn. Garnir la pâte à pizza du chèvre frais puis des champignons. Cuire une bonne quinzaine de minutes à 200. Une fois la pizza cuite, la parsemer de copeaux de parmesan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image