Gâteau Harry Potter façon Hagrid au thermomix ou sans

Les non initiés au monde d’Harry Potter se demanderont comment j’ai pu réaliser un tel gâteau… Les vrais fans comprendront assurément la référence ! Voilà ma version du gâteau Harry Potter façon Hagrid (au thermomix ou sans). J’avais choisi des parfums simples (chocolat et chantilly mascarpone) qui plaisent à tous.

Gâteau au chocolat
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat noir
120g de lait
4 œufs
100g de sucre
130g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour la chantilly au mascarpone
200ml de crème liquide entière à 30%
50g de mascarpone
40g de sucre glace
Colorant rose

Pour la déco
1 boîte de candy melts verte

Au thermomix
Avant de commencer, faire fondre les candy melts, les placer dans une poche à douille et préparer les inscriptions. Laisser sécher. Préparer le gâteau. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la chantilly au mascarpone. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le colorant, le mascarpone et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver. Une fois le gâteau refroidi, le poser sur un plat de service. Le tartiner de chantilly et le décorer avec les inscriptions.

Sans le thermomix
Avant de commencer, faire fondre les candy melts, les placer dans une poche à douille et préparer les inscriptions. Laisser sécher. Préparer le gâteau. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans un moule et cuire 35mn à 170. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la chantilly au mascarpone. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer la crème, le mascarpone, le colorant et le sucre glace. Monter le tout en chantilly. Réserver. Une fois le gâteau refroidi, le poser sur un plat de service. Le tartiner de chantilly et le décorer avec les inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image