Colombo de poulet au thermomix ou sans

Dans le nouveau livre Thermomix réalisé en partenariat avec Larousse, j’avais repéré le colombo que j’ai choisi de réaliser au poulet (au thermomix ou sans). Rapidement, je l’ai cuisiné pour l’un de nos repas de midi. Si le résultat était bon en bouche, nous avons trouvé la sauce trop liquide. Peut-être aurait-il fallu utiliser de la crème de coco à la place du lait de coco ou lui ajouter un belle cuillère à soupe de maizena ? Je pense que je réessayerai avec des modifications. Je vous livre ici la version quasi initiale mais vous avez mes conseils plus haut. Bonne popotte !


Pour 4 personnes
700g de poulet en cubes
3 citrons verts pour leur jus
20g d’huile de coco
220g de pommes en cubes ou d’ananas
150g de lait de coco
50g de bouillon
1/2 càc d’épices à colombo
Sel, poivre, gingembre en poudre, huile d’olive

Au thermomix
Dans une poêle, mettre à colorer le poulet. L’arroser du jus de citrons verts. Dans le bol, placer l’huile, le gingembre, et les fruits. Chauffer 8mn, 100, sens inverse, 1 en prenant soin d’enlever le gobelet. Ajouter le lait de coco, le bouillon et les épices à colombo. Cuire 6mn, 100, sens inverse, 1. Mixer 20s, 3. Ajouter le poulet, le sel et le poivre et cuire 45mn, 90, sens inverse, mijotage sans gobelet. Servir avec un bon riz.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à colorer le poulet. L’arroser du jus de citrons verts. Le réserver. Dans cette même sauteuse, placer l’huile, le gingembre, et les fruits. Mettre à cuire une dizaine de minutes avant d’ajouter le lait de coco, le bouillon et les épices à colombo. Laisser mijoter 10mn. Terminer par le poulet, le sel et le poivre et cuire une bonne demie-heure. Servir avec un bon riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image