Tarte au parmesan et apéricubes au thermomix ou sans

J’ai découpé cette recette il y a des années dans un magazine féminin. Je n’avais jamais osé la réaliser ; à l’époque, je la jugeais bien trop compliquée pour me lancer… Et c’est en cherchant des recettes apéro pour l’anniversaire de mon homme que je suis retombée dessus ; j’étais convaincue que cette tarte au parmesan et apéricubes (au thermomix ou sans) serait d’un superbe effet sur ma table et dans la bouche de nos convives. Et ça n’a pas raté !

Sablé parmesan
100g de farine
80g de beurre pommade
1 jaune d’oeuf
70g de parmesan râpé
30g de concentré de tomates
½ càc de gros sel
Poivre
Décoration
60 apéricubes
5cl de crème liquide entière

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients pour le sablé dans le bol et programmer 2mn, bol fermé, épi. Sortir la pâte et la déposer dans votre moule carré ou rectangulaire. Bien tasser. Enfourner pour 15mn. Dans un saladier, battre la crème liquide avec 10 apéricubes. Déposer cette crème sur la pâte cuite et refroidir. Dresser harmonieusement les apéricubes.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients pour le sablé dans un saladier et bien malaxer. Sortir la pâte et la déposer dans votre moule carré ou rectangulaire. Bien tasser. Enfourner pour 15mn. Dans un saladier, battre la crème liquide avec 10 apéricubes. Déposer cette crème sur la pâte cuite et refroidir. Dresser harmonieusement les apéricubes.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Alexandra

    Bonjour
    Vous pouvez la réaliser comme bon vous semble (st moret, chèvre frais) mais attention aux mélanges de goûts. Le tout est que vous ayez une base pour que les apéricubes collent. Régalez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image