Tartelettes à la fondue de poireaux au miel sur une pâte brisée au pavot au thermomix

J’ai besoin de votre aide les gourmands ! Si vous avez 30s à perdre, pouvez-vous svp voter pour ma recette ? Le wok de boeuf au sésame… C’est par ici que ça se passe ! Merciiiiii
.0. .0. .0.

 J’avais lu (quelque part…) qu’on pouvait rajouter du miel dans la fondue de poireaux et (encore ailleurs) que la pavot pouvait se marier à une pâte brisée. Vous devinez donc la suite 🙂 J’ai voulu tester les tartelettes à la fondue de poireaux au miel sur une pâte brisée au pavot. Merci au thermomix de m’épauler dans ce challenge !

Pour 4 à 6 tartelettes

1e étape : la pâte brisée au pavot
80g de beurre
150g de farine
½ càc de sel
50g d’eau
2 belles càs de pavot

2e étape : la garniture
4 blancs de poireaux (500/600g)
30g de beurre
4 càs de crème semi-épaisse
1 gobelet d’eau
1càs de miel
Sel, poivre

 1 oeuf

Mettre le beurre coupé en morceaux, le sel, la farine, le pavot et l’eau dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. La sortir et la modeler en rond, afin de la déposer dans un moule à tarte, sur une feuille de papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette et réserver. Laver votre bol. Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l’eau et programmer 12mn, varoma, vit2, FSI. C’est quasiment prêt : il ne vous reste plus qu’à rajouter (hors du bol ou pas!) la crème, l’oeuf le miel et l’assaisonnement. Placer la garniture dans les fonds de tartelettes et enfourner à 210 pour 25 bonnes minutes, jusqu’à ce que le tout soit doré.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image