Biscuits craquelés au citron et noix de coco au thermomix ou sans

Après leurs cousins au chocolat puis aux noisettes, j’ai eu envie de tester les biscuits craquelés au citron et noix de coco (au thermomix ou sans) repérés par ici. Ils sont délicieusement citronnés, plein de peps !

Pour 10 craquelés
125g de beurre
100g de sucre
1 œuf
1 citron (jus et zeste)
150g de farine
45g de noix de coco râpée
Colorant jaune
Sucre glace

Au thermomix
Dans le bol, placer le fouet, le sucre et le beurre pommade pour 2mn, 3. Oter le fouet. Ajouter l’œuf, le jus de citron, le zeste, la farine, la noix de coco et quelques gouttes de colorant pour 30s, 3. Le mélange doit être homogène et très mou. Placer dans un saladier plusieurs heures au frais. Préchauffer le four à 160 ; placer le sucre glace dans une assiette creuse. Faire de petites boules, les rouler généreusement dans le sucre glace et les placer sur une plaque de four chemisée. Cuire 20mn. Laisser refroidir.
Sans le thermomix
Blanchir le sucre et le beurre ensemble. Leur ajouter l’œuf, le jus de citron, le zeste. Bien mélanger. Terminer par la farine, la noix de coco et quelques gouttes de colorant. Le mélange doit être homogène et très mou. Placer dans un saladier plusieurs heures au frais. Préchauffer le four à 160 ; placer le sucre glace dans une assiette creuse. Faire de petites boules, les rouler généreusement dans le sucre glace et les placer sur une plaque de four chemisée. Cuire 20mn. Laisser refroidir.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image