Tarte aux fraises et sa ganache à l’amande au thermomix ou sans

J’avais plusieurs fois croisé les nouvelles tablettes de chocolat Nestlé et le chocolat blanc aux amandes m’intriguait… J’ai succombé et l’ai transformé en une ganache montée venue surplomber une jolie tarte aux fraises. Si l’idée vous plaît, voici ma tarte aux fraises et sa ganache à l’amande (au thermomix ou sans).

1 pâte sablée ou 65g de sucre (glace), 200g de farine, 1 pincée de sel, 60g de beurre en morceaux, 1 oeuf.
6 càs de confiture de fraises maison
150g de fraises

Ganache à l’amande
280g de crème liquide à 30%
180g de chocolat à l’amande

Au thermomix
La veille, préparer la ganache. Dans un saladier, placer le chocolat en morceaux. Mettre à bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger. Lorsque la pâte est lisse, ajouter la crème restante. Le jour même, préparer la pâte sablée. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Ajouter la farine, le sel, le beurre et l’oeuf pour 2mn, bol fermé, épi. Former une boule de pâte et la mettre au frais 20mn. Préchauffer le four à 180 et la cuire à blanc pendant 15 à 20mn. Laisser refroidir. Badigeonner la pâte de confiture de fraises. Pocher un rang de ganache, disposer un rang de fraises et réitérer l’opération.

Sans le thermomix
La veille, préparer la ganache. Dans un saladier, placer le chocolat en morceaux. Mettre à bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger. Lorsque la pâte est lisse, ajouter la crème restante. Le jour même, préparer la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Former une boule de pâte et la mettre au frais 20mn. Préchauffer le four à 180 et la cuire à blanc pendant 15 à 20mn. Laisser refroidir. Badigeonner la pâte de confiture de fraises. Pocher un rang de ganache, disposer un rang de fraises et réitérer l’opération.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image