Fajitas de poulet sauce tomate au thermomix ou sans

Direction le Mexique ou presque avec ces délicieuses fajitas de poulet sauce tomate (au thermomix ou sans) ! A la maison, nous aimons ce genre de plat vite réalisés, pratiques et gourmands.

Pour 4 personnes
Des tortillas de blé
250g de crème semi épaisse
6 blancs de poulet
300g de tomates en conserve
2 oignons
200g de boursin
20g d’huile d’olive
Origan, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons coupés en deux pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l’huile d’olive et les tomates pour 5mn, 120, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Ajouter le poulet en cubes, l’origan, la crème et le boursin pour 18mn, 100, 1. Rectifier l’assaisonnement et servir dans les tortillas chaudes.

Sans le thermomix

Emincer finement les oignons et les mettre à revenir dans de l’huile d’olive. Leur ajouter les tomates et cuire 5mn à feu vif.  Ajouter le poulet en cubes, l’origan, la crème et le boursin pour une vingtaine de minutes. Rectifier l’assaisonnement et servir dans les tortillas chaudes.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Michèle

    bonjour ! ah! c’est rigolo , c’est mon menu à midi mais je les fais gratiner au four selon la recette figurant sur la paquet des Fajitas , mais je vais suivre ta méthode de cuisson au Thermomix . Bonne journée !

  2. 2
    Alexandra

    Bonjour. Quand c’est gratiné au four, pour moi ce sont des enchiladas 😉 Mais j’avoue que je ne suis pas experte en mexicain même si j’aime bcp ça ! Bonne journée également 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image