Fondant au chocolat aux haricots rouges au thermomix ou sans

Aujourd’hui, j’ai pour vous un fondant au chocolat aux haricots rouges (au thermomix ou sans). Aux haricots rouges ? Oui, vous avez bien lu… Et c’était très bon ! Après ma mousse au chocolat au jus de pois chiches, j’ai eu envie de tenter à nouveau l’aventure du dessert réalisé à l’aide d’un ingrédient insolite. Pour l’anecdote, une fois revenu de courses, mon homme m’avait ramené beaucoup de haricots rouges dont je ne savais que faire. J’ai cherché sur le net et suis tombée sur la recette de Not Parisienne. J’ai fait déguster ce fondant sans en révéler la composition et tout le monde a été étonné de sa composition. Le résultat était mousseux et chocolaté.

1 boite de 400g de haricots rouges
2 œufs
60g de cacao non sucré
180g de sucre
10g de lait
1 càc d’huile neutre
1 càc de vinaigre balsamique
½ sachet de levure chimique
70 g de pépites de chocolat

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Egoutter et rincer les haricots rouges. Les placer dans le bol avec les œufs, le cacao, le sucre, le lait, l’huile, le vinaigre et la levure. Mixer 40s, 8. Ajouter 50g de pépites de chocolat et mélanger 1mn, sens inverse, 2. Verser dans un moule de 20cm, parsemer des pépites de chocolat restantes et cuire 20mn (aspect mousseux) à 25mn (aspect fondant).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Egoutter et rincer les haricots rouges. Les mixer. Les placer dans un saladier avec les œufs, le cacao, le sucre, le lait, l’huile, le vinaigre et la levure. Mélanger le tout. Ajouter 50g de pépites de chocolat et mélanger à la cuillère. Verser dans un moule de 20cm, parsemer des pépites de chocolat restantes et cuire 20mn (aspect mousseux) à 25mn (aspect fondant).

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image