Biscuits sablés au chocolat et smarties façon M&M’s biscuit au thermomix ou sans

Connaissez-vous les « M&M’s biscuit » vendus en magasin ?! Quand je fais mes courses, je les regarde du coin de l’oeil mais n’en achète pourtant jamais. C’était sans compter sur le fait que je m’inscrive, à l’école de petite Princesse, pour participer à une vente de gâteaux. En général, je fais un bon gros gâteau au chocolat recouvert de smarties, mais là, prise par le temps, j’avais besoin de réaliser des biscuits secs, pouvant être préparés l’avant-veille. C’est alors que l’idée m’est venue ! J’allais réaliser de jolis biscuits sablés au chocolat et smarties façon M&M’s biscuit (au thermomix ou sans) qui allaient plaire pour sûr à nos chères petites têtes brunes. Pari réussi ! Il n’en est pas resté un seul (… pour que je puisse en goûter un!).

Pour 8 sablés
Sablés
190 g de farine
80 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 càc de vanille liquide
1 pincée de sel
Déco
1/2 tablette de chocolat noir (ou autre!)
Des smarties ou mini smarties
Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper  10 rectangles. En poser 8 sur une plaque de four. Dans les deux restant, découper 16 bandelettes ; elles serviront à réaliser les bordures de vos sablés. Les souder aux sablés. Enfourner pour 15 mn à 20. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de mettre à fondre le chocolat, de le placer dans une poche à douille et de garnir les sablés. Décorer à l’aide des smarties.
Sans le thermomix
Dans un saladier, battre le beurre et le sucre ensemble. Leur ajouter l’oeuf et la vanille : mélanger. Terminer par la farine et le sel. Former une boule avec la pâte (qui sera friable) et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180. Abaisser la pâte et découper  10 rectangles. En poser 8 sur une plaque de four. Dans les deux restant, découper 16 bandelettes ; elles serviront à réaliser les bordures de vos sablés. Les souder aux sablés. Enfourner pour 15 mn à 20. Les sortir et les laisser refroidir complètement avant de mettre à fondre le chocolat, de le placer dans une poche à douille et de garnir les sablés. Décorer à l’aide des smarties.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Anonyme

    La prochaine fois mettez-vous en un d office de côté!!
    j en connais certains chez moi si je montre votre recette qui vont vouloir que je la fasse!!
    bonne journée
    séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image