Bouchées 3 chocolats (sablé cacao, ganache pralinée et enrobage chocolat) au thermomix ou sans

Lorsque j’ai repéré cette recette chez Camille, mon coeur s’est littéralement emballé. J’ai donc profité d’un week-end chargé en visites amicales et familiales pour réaliser ces bouchées 3 chocolats (sablé cacao, ganache pralinée et enrobage chocolat) au thermomix ou sans. C’est ultra gourmand mais ultra calorique. Amies régimeuses, passez votre tour (ou, comme moi, pédalez deux fois plus!).

Pour 15 bouchées
Sablés cacao
200g de farine
60g de sucre
1 càc de cacao

80g de beurre
60g/ml de lait
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel
Ganache pralinée
100g de pralinoise
60g/ml de crème liquide à 30% bien froide
20g de sucre glace
Enrobage
140g de chocolat noir
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
Au thermomix
Préparer les sablés au cacao. Dans le bol, placer le beurre, le lait, le sucre et le sel pour 2mn, 37, 3. Laisser refroidir 20mn. Ajouter alors la farine avec le cacao et la levure. Mixer 2mn, 5. Vous devez obtenir une pâte lisse et très facilement travaillable. La placer au congélateur 20mn. La sortir du frigo, l’étaler sur 1cm d’épaisseur et y découper un nombre pair de futurs sablés. Les enfourner 12mn à 180. A la sortie du four, ils doivent être encore un peu mous. Les laisser refroidir complètement sur la plaque. Pendant ce temps, préparer la chantilly au chocolat. (Le mieux reste de le faire sans le thermomix car les quantités sont minimes). Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie pour qu’il ne chauffe pas (vous le mélangerez à la chantilly ; il ne doit donc pas être brûlant). Monter la crème et le sucre en chantilly. Verser le chocolat praliné en filet par-dessus en continuant de battre. Mettre au frais 20mn. Etaler ce fourrage entre 2 biscuits et les remettre 20mn au frais. Pendant ce temps, placer le chocolat dans le bol pour 10s, 10. Le faire fondre avec l’huile : 3mn, 60, 2. Enrober chaque biscuit de chocolat et laisser sécher.
Sans le thermomix
Préparer les sablés au cacao. Dans une casserole, faire fondre le beurre, le lait, le sucre et le sel. Laisser refroidir 20mn. En parallèle, mélanger la farine avec le cacao et la levure dans un saladier. Ajouter le lait après refroidissement. Vous devez obtenir une pâte lisse et très facilement travaillable. La placer au congélateur 20mn. La sortir du frigo, l’étaler sur 1cm d’épaisseur et y découper un nombre pair de futurs sablés. Les enfourner 12mn à 180. A la sortie du four, ils doivent être encore un peu mous. Les laisser refroidir complètement sur la plaque. Pendant ce temps, préparer la chantilly au chocolat. Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie pour qu’il ne chauffe pas (vous le mélangerez à la chantilly ; il ne doit donc pas être brûlant). Monter la crème et le sucre en chantilly. Verser le chocolat praliné en filet par-dessus en continuant de battre. Mettre au frais 20mn. Etaler ce fourrage entre 2 biscuits et les remettre 20mn au frais. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec l’huile. Enrober chaque biscuit de chocolat et laisser sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image