Banatages (croquettes de pommes de terre et poulet) au thermomix ou sans

Les banatages sont des croquettes tunisiennes de pommes de terre, oeufs et poulet (on y met parfois un reste de viande de boeuf cuite à la place). Ma petite Maminou en était la spécialiste et je dois bien avouer que je n’en ai jamais mangées de meilleures. Pour me rappeler à son bon souvenir, je vous livre sa recette fétiche. Faites-en bon usage. 

Pour une quinzaine de banatages
400g de restes de poulet rôti
700g de pommes de terre cuites à l’eau
3 œufs durs
1 oeuf
Sel, poivre, harissa
Farine (pour paner)
Huile d’olive

Au thermomix
Dans le bol, placer le poulet et les pommes de terre ; mixer grossièrement en donnant plusieurs impulsions de turbo. Couper les oeufs durs en petits cubes. Les ajouter au mélange pommes de terre-poulet, ainsi que du sel, du poivre et une pointe d’harissa. Mélanger 1mn, sens inverse, 2. Former des boulettes, les rouler dans la farine puis dans l’oeuf à peine dilué dans un peu d’eau. En parallèle, dans une sauteuse, mettre à chauffer l’huile d’olive. Faire frire chaque croquette. Servir accompagné de citron vert.
Sans le thermomix
Mixer grossièrement le poulet et les pommes de terre. Couper les oeufs durs en petits cubes. Les ajouter au mélange pommes de terre-poulet, ainsi que du sel, du poivre et une pointe d’harissa. Former des boulettes, les rouler dans la farine puis dans l’oeuf à peine dilué dans un peu d’eau. En parallèle, dans une sauteuse, mettre à chauffer l’huile d’olive. Faire frire chaque croquette. Servir accompagné de citron vert.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image