Beignets au sucre au thermomix ou sans

Qui a dit que les recettes de famille devaient rester secrètes ? Voici celle des beignets au sucre (au thermomix ou sans) de ma maman. A réaliser pour les grandes occasions !
Pour 15 beignets
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
30g de sucre + pour enrober
50g d’huile neutre
180g d’eau (tiède)
1 belle càs de sel
Au thermomix
Dans le bol, placer l’eau avec la levure pour 3mn, 37, 2. Ajouter le sucre, l’huile, la farine et le sel pour 10mn, bol fermé, épi. La pâte doit être facile à travailler. Ajouter éventuellement un peu de farine ou d’eau si nécessaire. Mettre la pâte en boule et la laisser lever à l’abri des courants d’air pendant 2h. Former des beignets en étalant la pâte, puis en y découpant des ronds à l’aide d’un verre. Laisser à nouveau reposer 30mn dans les mêmes conditions. Faire frire et les enrober de sucre.
Au thermomix
Dans un saladier, placer la levure avec l’eau tiédie, le sucre et l’huile. 10mn plus tard, ajouter la farine et le sel petit à petit. La pâte doit être facile à travailler. Ajouter éventuellement un peu de farine ou d’eau si nécessaire. Mettre la pâte en boule et la laisser lever à l’abri des courants d’air pendant 2h. Former des beignets en étalant la pâte, puis en y découpant des ronds à l’aide d’un verre. Laisser à nouveau reposer 30mn dans les mêmes conditions. Faire frire et les enrober de sucre.

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Elisabeth BAUER

    Bonjour. Hummm des beignets. Ma maman et mes tantes en faisaient régulièrement (oups les hanches) avec une pâte levée à base de levure activée dans une cuillère à soupe de lait, beaucoup de beurre, du sucre, des oeufs et de la farine. Originaire de la Somme, la famille maternelle se servait de cette base pour la tarte au sucre. Elisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image