Layer cake à la fraise au thermomix ou sans – Sweet Table Alice au pays des merveilles de « Non anniversaire »

Première recette de la superbe Sweet Table Alice au pays des merveilles de « Non anniversaire » : le layer cake à la fraise (au thermomix ou sans). Une recette simple et goûteuse mais qui a fait son petit effet…. 

Gâteaux (3 moules de 14cm)
4 œufs
2 yaourts
250g de sucre
250g de farine
50g de maizena
100g d’huile
1 sachet de levure

Ganache de fourrage et couverture
400ml de crème liquide entière à 30%
80g de sucre glace
1 sachet de chantifix
250g de mascarpone
Arôme fraise
Colorant rose

Décoration
Glacage chocolat pour sundae, macarons, meringues and co.

Au thermomix
Préparer les gâteaux. Placer dans le bol tous les ingrédients et mixer 40s, 7. Verser dans les trois moules et cuire 20mn environ à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur) Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le chantifix et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème, ajouter l’arôme fraise et le colorant puis continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver au frais. Quand les gâteaux sont cuits et refroidis, les superposer en prenant soin de les recouvrir de ganache pour les coller entre eux. Recouvrir entièrement le layer cake avant de le mettre au frais. Verser le chocolat dessus et le décorer.
Sans le thermomix
Préparer les gâteaux. Battre tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans les trois moules et cuire 20mn environ à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la crème. Monter la crème en chantilly en prenant soin de lui ajouter le sucre glace, le chantifix dès qu’elle commence à prendre. Penser à incorporer l’arôme et le colorant. Réserver au frais. Quand les gâteaux sont cuits et refroidis, les superposer en prenant soin de les recouvrir de ganache pour les coller entre eux. Recouvrir entièrement le layer cake avant de le mettre au frais. Verser le chocolat dessus et le décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image