Layer cake – Thème Sirène au thermomix ou sans

Ma petite louloute m’a fait acheter il y a plusieurs mois un moule à queue de sirène. J’ai eu envie de l’utiliser pour réaliser ce layer cake très girly, thème Sirène. Côté goûts, je suis restée sage avec des gâteaux au chocolat recouverts de chantilly. Si j’avais eu assez de fruits rouges, j’en aurai incorporé à ma pâte à gâteaux…


Pour 10 personnes
Pour 2 gâteaux de 18cm chacun
40g de beurre (fondu)
100g de chocolat pâtissier (fondu)
70g de lait
2 œufs
50g de sucre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique

Pour la chantilly mascarpone
250g de mascarpone
200g de crème liquide entière à 30%
50g de sucre glace
Colorant rose

Décoration
Macarons
Kinder schokobons
Perles comestibles
Meringues
Queues de sirènes (100g de chocolat noir)
Peinture alimentaire dorée

Au thermomix
La veille, préparer les décorations et notamment les queues de sirènes. Le lendemain, préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Verser la pâte dans 2 moules et cuire 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le mascarpone, le colorant et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Procéder au montage. Placer la première génoise sur un plat de service. La recouvrir chantilly. Placer la seconde par-dessus. La recouvrir de chantilly. Décorer.

Sans le thermomix
Préparer les pâtes à gâteaux au chocolat. Mettre le chocolat et le beurre à fondre ensemble. Leur ajouter tous les autres ingrédients et mixer. Verser la pâte dans 2 moules et cuire 20mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la chantilly. Dans un saladier, placer tous les ingrédients et battre jusqu’à obtention d’une chantilly ferme. Procéder au montage. Placer la première génoise sur un plat de service. La recouvrir chantilly. Placer la seconde par-dessus. La recouvrir de chantilly. Décorer.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image