Gâteau au chocolat carambar au thermomix ou sans – Sweet Table Alice au pays des merveilles de « Non anniversaire »

Aujourd’hui, voici la seconde partie du joli gâteau proposé sur ma Sweet Table Alice au pays des merveilles de « Non anniversaire ». Sous le Layer cake à la fraise se cachait un gâteau au chocolat carambar « Chat »(au thermomix ou sans). 

Gâteau au chocolat (1 moule de 24cm)
75g de beurre (fondu)
200g de chocolat noir pâtissier
120g de lait
4 oeufs
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique

Ganache montée au chocolat
1 tablette de chocolat carambar
15cl de crème liquide entière à 30%
1 sachet de chantifix

Décoration
500g de pâte à sucre rose, 125g de violet et 50g de blanc et noir

Au thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre ainsi que la ganache montée. Faire bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.  Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de crème. Mettre au frais le temps que le gâteau soit préparé, cuit et refroidi. Il ne restera qu’à battre la ganache 1mn, y ajouter le chantifix et continuer à battre encore 1mn. Le lendemain, préparer le gâteau. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans le moule et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir. Couper le gâteau en deux et le fourrer de ganache montée. Le recouvrir entièrement de ganache avant de le couvrir de pâte à sucre. Décorer.
Sans le thermomix
La veille, préparer les décorations en pâte à sucre ainsi que la ganache montée. Faire bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.  Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de crème.  Mettre au frais le temps que le gâteau soit préparé, cuit et refroidi. Il ne restera qu’à battre la ganache 1mn, y ajouter le chantifix et continuer à battre encore 1mn. Le lendemain, préparer le gâteau. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans le moule et cuire 35mn à 180. Laisser refroidir. Couper le gâteau en deux et le fourrer de ganache montée. Le recouvrir entièrement de ganache avant de le couvrir de pâte à sucre. Décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image