Gâteau rhum bananes au thermomix ou sans

Avec le cheesecake au nutella et au pralin, voici le second gâteau que j’avais réalisé pour la crémaillère de mes amis : un gâteau rhum bananes (au thermomix ou sans) au bon goût des îles. Je l’avais mis de côté après une publication dans le magazine Cuisine Actuelle. Saupoudré de noix de coco, il peut être totalement dépaysant.

Gâteau
2 bananes
3 oeufs
30g de beurre fondu
120g de sucre
200g de farine
1 sachet de levure chimique
1 citron vert
Sirop
20 cl d’eau
30g de sucre
12 cl de rhum ambré
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet, les oeufs et le sucre pour 3mn, 37, 3. Retirer le fouet. Leur ajouter les bananes épluchées, le jus de citron vert, le beurre fondu puis la farine et la levure. Mixer 20s, 7. Beurrer un moule couronne, le parsemer de sucre et y verser la pâte. Enfourner pour 25mn. Pendant ce temps, préparer le sirop en faisant bouillir 5mn l’eau et le sucre. Laisser tiédir avant d’y ajouter le rhum. Lorsque le gâteau sera cuit et refroidi, l’arroser du sirop.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Eplucher les bananes avant de les écraser et de les mélanger au citron vert. Réserver. Blanchir les oeufs avec le sucre. Leur ajouter le beurre fondu, les bananes, puis la farine et la levure. Battre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Beurrer un moule couronne, le parsemer de sucre et y verser la pâte. Enfourner pour 25mn. Pendant ce temps, préparer le sirop en faisant bouillir 5mn l’eau et le sucre. Laisser tiédir avant d’y ajouter le rhum. Lorsque le gâteau sera cuit et refroidi, l’arroser du sirop.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image