Cheesecake au nutella et pralin au thermomix ou sans

Attention, petite bombe (calorique!) en vue. Repéré chez Poppy, j’ai eu envie de réaliser ce cheesecake au nutella et pralin (au thermomix ou sans) en le modifiant quelque peu pour mes amis qui pendaient leur crémaillère. J’avais peur que le résultat soit lourd et sucré mais la texture était fondante et le glaçage au pralin juste divin. Attention, recette addictive !

Base
200g de cookies tout chocolat
50g de beurre
Cheesecake
250g de ricotta
200g de philadelphia
2 œufs
50g de sucre
1 càs de farine
50g de nutella
5cl de crème fraîche épaisse
Glaçage
100g de chocolat au lait pâtissier
5cl de crème fluide
1 càs de pralin
Au thermomix
Préchauffer le four à 150. Placer les biscuits avec le beurre dans le bol pour 10s, 7. Les répartir dans un moule de 20cm, en prenant soin de bien tasser. Réserver au frais. Préparer le cheesecake en mettant tous les ingrédients pour le cheesecake dans le bol. Mixer 30s, 7. Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Verser la préparation sur la base et enfourner pour 50mn. Laisser le cheesecake 15mn supplémentaires dans le four éteint. Mettre au frais. Préparer le glaçage en faisant fondre ensemble le chocolat et la crème. Ajouter le pralin. En recouvrir le cheesecake avant de le remettre au frais pour une nuit.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 150. Mixer les biscuits avec le beurre. Les répartir dans un moule de 20cm, en prenant soin de bien tasser. Réserver au frais. Préparer le cheesecake en mélangeant la ricotta au philadelphia, puis au sucre. Ajouter les œufs. Terminer par le nutella fondu dans la crème fraîche et la farine. Vous devez obtenir une pâte bien lisse. Verser la préparation sur la base et enfourner pour 50mn. Laisser le cheesecake 15mn supplémentaires dans le four éteint. Mettre au frais. Préparer le glaçage en faisant fondre ensemble le chocolat et la crème. Ajouter le pralin. En recouvrir le cheesecake avant de le remettre au frais pour une nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image