Jardinière de légumes au thermomix ou sans

La jardinière de légumes (au thermomix ou sans) est souvent synonyme de printemps, mais, par chez moi, elle est surtout synonyme du retour de l’automne et de ses plats chauds mais néanmoins colorés. Je suis partie de la recette de Del et l’ai adaptée à mon goût. Pari réussi mais pour que mes légumes soit un peu moins écrasés, je réduirai la doser de moitié la prochaine fois, quite à faire deux fournées.
Pour 6 personnes
500 g de pommes de terre 
400g de petits pois
200 g de carottes
2 échalotes
10 g d’huile d’olive 
350g de bouillon
Poivre, persil
Au thermomix
Dans le bol, placer les échalotes pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l’huile d’olive et programmer 3mn, 100, 2. Ajouter les carottes en cubes, le bouillon, le poivre et le persil pour 10mn, varoma, sens inverse, mijotage en prenant soin d’ôter le gobelet. Terminer par les pommes de terre en cubes et les petits pois pour 15mn, varoma, sens inverse, mijotage.
Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à revenir les échalotes avec les pommes de terre, les carottes, un tout petit peu du bouillon, du poivre et du persil. Couvrir avec le reste de bouillon. Cuire à couvert pendant 20mn. Terminer par les petits pois pour 5/10mn.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image