Pizza aux champignons, mont d’or et bresaola au thermomix ou en MAP

Une pizza à ne jamais faire sous peine d’en devenir instantanément addict… jusqu’à ne plus pouvoir vous arrêter ! Elle ne se compose que de bonnes choses : il s’agit d’une pizza aux champignons, mont d’or et bresaola (au thermomix ou en MAP). Profitez avant que le printemps ne s’installe vraiment 😉

Côté pâte à pizza  (pour 2 petites pizzas ou 1 pizza à pâte épaisse)
25cl/250g d’eau tiède
5cl/50g d’huile d’olive
1 /2 càc de sel
440g de farine
1 sachet de levure de boulanger « spécial pain »
Par pizza
1 briquette de crème semi-épaisse 
½ Mont d’or
1 boîte de champignons de paris émincés
6 tranches de bresaola
Sel, poivre, persil
Au thermomix
Dans le bol, placer la levure et l’eau pour 2mn, 37, 2. Ajouter la farine, l’huile d’olive, et le sel pour 2mn30, bol fermé, épi. Sortir le pâton,Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Garnir avec les champignons, la crème, le sel, le poivre, des tranches de Mont d’Or puis le persil. Cuire une vingtaine de minutes à 210. Disposer la bresaola sur la pizza encore chaude.
En MAP
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la cuve de la machine. Choisir le programme « pâte à pâte » (pour moi, 12mn). Sortir la pâte et la laisse gonfler environ 20 mn dans un endroit sec (le micro-onde éteint par exemple). Etaler. Garnir avec les champignons, la crème, le sel, le poivre, des tranches de Mont d’Or puis le persil. Cuire une vingtaine de minutes à 210. Disposer la bresaola sur la pizza encore chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image