Cake façon savoyard au reblochon et saumon fumé au thermomix ou sans

Je me suis basée sur l’un des fameux cakes de Sophie pour ce cake façon savoyard au reblochon et saumon fumé (au thermomix ou sans), qui était à la base proposé avec des lardons. Au goût, nous avons aimé mais avons été déçus que le fromage tombe tout en bas. A retenter en posant le fromage sur le cake juste avant cuisson !

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
100g d’huile
125g de lait
100g de gruyère râpé
100g de reblochon en morceaux
150g de lardons de saumon fumé
1 oignon
10g de beurre demi-sel
Sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer l’oignon pour 5s, 5. Racler les parois et lui ajouter le beurre, du sel et du poivre pour 5mn, 90, 2. Ajouter alors les œufs, la farine, la levure, l’huile et le lait pour 20s, 7. Terminer par le gruyère, le reblochon et le saumon fumé pour 30s, sens inverse, 3. Verser le tout dans un moule à cake et cuire 40mn.
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu de beurre, de sel et de poivre. En parallèle, dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la levure, l’huile et le lait jusqu’à obtenir une pâte homogène. Terminer par le gruyère, le reblochon et le saumon fumé. Bien mélanger encore une fois. Verser le tout dans un moule à cake et cuire 40mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image