Cake au thon et tomates séchées au thermomix ou sans

Les pique-nique et autres apéros vont arriver d’ici peu. Préparez-vous y en gardant de côté cette recette de cake au thon et tomates séchées (au thermomix ou sans). Il ne vous suffira qu’à la ressortir le moment venu.
 

1 boîte de thon au naturel
2 oignons
6/8 tomates séchées 
3 œufs
150g de lait
90g de fromage râpé
180g de farine
1 sachet de levure chimique
60g d’huile d’olive
1 belle càc de moutarde
Sel, poivre, basilic

 
Au thermomix
Mettre le four à préchauffer à 180. Dans le bol, placer les oignons émincés pour 10, 5. Racler les parois. Ajouter 10g d’huile d’olive et programmer 10mn, 100, 1 en prenant soin d’ôter le gobelet. Au bip, ajouter la farine, la levure, les œufs, le lait, l’huile d’olive, la moutarde. Mixer 20s 6. Ajouter le thon émietté, les tomates séchées coupées, les oignons réservés,  le fromage râpé, du sel, du poivre et du basilic. Mélanger 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un moule à cake. Cuire 40mn.
 
Sans le thermomix
Mettre le four à préchauffer à 180. Eplucher les oignons, les émincer et les faire revenir une dizaine de minutes avec un peu d’huile d’olive. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, l’huile d’olive, la moutarde. Leur ajouter une fois la pâte lisse le thon émietté, les tomates séchées coupées, les oignons réservés,  le fromage râpé et le basilic. Assaisonner avant de verser dans un moule à cake. Cuire 40mn.

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image