Amuse-bouche façon mini quiches à la truite fumée au thermomix ou sans

Une petite recette réalisée en vitesse et avec 3 fois rien mais qui a fait son petit effet : des amuse-bouches façon mini quiches à la truite fumée (au thermomix ou sans).

Pour une vingtaine de bouchées
1 pâte brisée (maison ou pas)
75g de fromage frais
50g de truite fumée
25g de crème liquide
Sel, poivre, aneth, 1 càc de citron
Œufs de lump

Au thermomix
Commencer par étaler la pâte et la découper à l’emporte pièces en petits ronds de 6 à 8cm environ. Placer ces morceaux de pâtes dans des empreintes à mini muffins. Cuire 15mn à 190, en pensant à lester la pâte. Laisse refroidir entièrement. Dans le bol, placer la saumon pour 10s, 10. Racler les parois et ajouter le fromage frais, la crème, du sel, du poivre, de l’aneth et le jus de citron. Mixer 20s, 5. Placer dans une poche à douille pour pouvoir garnir les mini quiches. Décorer à l’aide des œufs de lump. Placer au frais avant la dégustation.

Sans le thermomix
Commencer par étaler la pâte et la découper à l’emporte pièces en petits ronds de 6 à 8cm environ. Placer ces morceaux de pâtes dans des empreintes à mini muffins. Cuire 15mn à 190, en pensant à lester la pâte. Laisse refroidir entièrement. Mixer la truite. Lui ajouter le fromage frais, la crème, du sel, du poivre, de l’aneth et le jus de citron. Mixer à nouveau. Placer dans une poche à douille pour pouvoir garnir les mini quiches. Décorer à l’aide des œufs de lump. Placer au frais avant la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image