Rose cake à la fraise au thermomix ou sans

Une reprise toute en douceur avec une recette réalisée par ma maman, à savoir ce rose cake à la fraise 100% girly (au thermomix ou sans). La base est composée d’un gâteau au chocolat, fourré à la chantilly à la fraise et de fraises fraîches ; le tout est recouvert de chantilly au mascarpone à la fraise. Je ne vous dis que ça et laisse les images parler d’elles-mêmes …

Gâteau au chocolat

75g de beurre fondu
200g de chocolat pâtissier noir
120g de lait
4 oeufs
100g de sucre
125g de farine
1 sachet de levure chimique
Ganache
400ml de crème liquide entière à 30%
80g de sucre glace
1 sachet de chantifix
250g de mascarpone
1 barquette de fraises
Arôme fraise
Colorant rose
Perles nacrées
Au thermomix
Préparer le gâteau : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un moule chemisé et cuire 40mn à 180. Laisser refroidir. Préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur) Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le chantifix et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème, ajouter l’arôme fraise et le colorant puis continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver au frais. Couper le gâteau refroidi en deux. Garnir le bas du gâteau de chantilly à la fraise puis de fraises émincées. Recouvrir de la seconde partie. Recouvrir le gâteau de chantilly à la fraise. Battre le mascarpone avec la chantilly restante et mettre le tout dans une poche à douille (pensez à l’embout qui fait des roses!) et décorer votre gâteau. Déposer des perles nacrées au coeur des roses.
Sans le thermomix
Préparer le gâteau : faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple. Verser dans un moule chemisé et cuire 40mn à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la crème. Monter la crème en chantilly en prenant soin de lui ajouter le sucre glace, le chantifix dès qu’elle commence à prendre. Penser à incorporer l’arôme et le colorant. Réserver au frais. Couper le gâteau refroidi en deux. Garnir le bas du gâteau de chantilly à la fraise puis de fraises émincées. Recouvrir de la seconde partie. Recouvrir le gâteau de chantilly à la fraise. Battre le mascarpone avec la chantilly restante et mettre le tout dans une poche à douille (pensez à l’embout qui fait des roses!) et décorer votre gâteau. Déposer des perles nacrées au coeur des roses.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 7
    Adisson

    Tout d'abord félicitation pour le nouveau design du site, je n'étais pas venue depuis longtemps et j'adore Bravo.
    Cette recette est bien sympa et fait très envie, vivement l'arrivée des fraises pour ce joli gâteau. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image