Mousse au chocolat blanc et spéculoos au thermomix ou sans – Sweet Table Anniversaire Reine des neiges

Voici enfin la dernière pièce composant ma Sweet Table d’Anniversaire sur le thème de la Reine des neiges : les mousses au chocolat blanc et spéculoos (au thermomix ou sans). Elles étaient légères en bouche. Un régal !

Pour 10 verrines
180g de chocolat blanc dessert
35g de lait
10 spéculoos réduits en miettes
20cl de crème liquide entière
30g de sucre (glace)
3 blancs d’oeufs (100g)

Au thermomix
Dans le bol placer le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois et ajouter le lait. Faire fondre 3mn, 50, 2. Faire refroidir dans un saladier. Leur ajouter alors les spéculoos. En parallèle, monter la crème en chantilly. Laver et sécher le bol. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur) Dans le bol, placer le sucre pour 15s, vit 9. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver dans un autre saladier. Laver et sécher le bol. Monter les blancs en neige : mettre le fouet. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Hors du bol, mélanger enfin la crème chantilly avec les blancs et le chocolat blanc. Verser dans des verrines et décorer.

Sans le thermomix
Dans une casserole, placer le lait et le chocolat : les faire fondre à feu doux. Faire refroidir. Leur ajouter alors les spéculoos. En parallèle, monter la crème en chantilly avec le sucre glace. Battre les blancs en neige. Mélanger enfin la crème chantilly avec les blancs et le chocolat blanc. Verser dans des verrines et décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image