Cupcakes façon pina colada au thermomix ou sans – Sweet Table Anniversaire Reine des neiges

En ce mois d’octobre, j’avais envie de saveurs ensoleillés. Voilà pourquoi j’ai imaginé  des cupcakes façon pina colada (au thermomix ou sans) dans le cadre de ma Sweet Table d’Anniversaire sur le thème reine des neiges. La noix de coco saupoudrée sur le dessus était parfaite pour rappeler la neige 😉

Pour 12 muffins à l’ananas
2 œufs
80g de beurre
250g de farine
150g de sucre
1 sachet de levure chimique
150g de lait

Curd ananas sans œuf
200g d’ananas en cubes
20g de sucre en poudre
10g de jus de citron
1 càs de maizena
Topping et décoration
Chantilly
3 briquettes de crème fluide au mascarpone Elle et Vire
Arôme noix de coco
6 càs de sucre glace
Wrappers bleus
Noix de coco râpée
Pâte à sucre bleue et perles blanches

Au thermomix
La veille, préparer le curd ananas. Dans le bol, placer tous les ingrédients et mixer 10s, 10. racler les parois et programmer 7mn, 80, 2. Laisser refroidir. le lendemain, dans le bol du thermomix, placer le beurre pour 2mn, 50, 3. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30s, 7. Verser dans 12 moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Pendant la cuisson, préparer la chantilly. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre, l’arôme noix de coco et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Glisser dans une poche à douille et réserver. Une fois les muffins refroidis, fourrés d’un peu de curd ananas et placés dans les wrappers, pocher la crème et décorer de noix de coco râpée puis d’un flocon de neige.
Sans le thermomix
La veille, préparer le curd ananas. Mixer l’ananas avec le sucre et le jus de citron. le mettre dans une casserole et le laisser épaissir une dizaine de minutes à petits bouillons. Laisser refroidir. Le lendemain, faire fondre le beure puis ajouter tous les ingrédients et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser dans 12 moules à muffins et cuire 15 à 20mn à 180. Pendant la cuisson, préparer la chantilly. Monter la crème avec le sucre et l’arôme noix de coco. Glisser dans une poche à douille et réserver. Une fois les muffins refroidis, fourrés d’un peu de curd ananas et placés dans les wrappers, pocher la crème et décorer de noix de coco râpée puis d’un flocon de neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image