Galettes bretonnes fourrées à la béchamel au saumon et aux artichauts au thermomix ou sans

Une autre façon de cuisiner des galettes bretonnes : en les fourrant, un peu à la manière des ficelles picardes. Je les avais fourrées à la béchamel au saumon et aux artichauts (au thermomix ou sans). A refaire & à décliner avec des poireaux ou des champignons. Miam !

Pour 4 à 6 personnes
6 galettes bretonnes
3 pavés de saumon
500g de fonds dartichauts
Béchamel : 250g de lait, 30g de farine, 20g de beurre, sel, poivre, aneth
70g de fromage râpé
1 càc de fumet de poisson
Beurre

Au thermomix

Dans le bol, placer de l’eau ainsi que le fumet de poisson. Dans le varoma, mettre les fonds d’artichauts pour 10mn, varoma, 1 puis ajouter le saumon et reprogrammer 10mn, varoma, 1. Réserver. Préparer la béchamel en plaçant tous les ingrédients dans le bol pour 7m, 90, 4. Lui ajouter les artichauts et mixer 1mn, 8. Terminer par le poisson émietté pour 1mn, sens inverse, 3. Etaler les galettes bretonnes et farcir chacune d’entre elles. Les rouler, les placer en deux et les mettre dans un plat à gratin. Déposer quelques noisettes de beurre sur le tout et enfourner pour 20mn à 180.

Sans le thermomix

Dans une casserole, placer de l’eau ainsi que le fumet de poisson ; porter à ébullition. Y mettre alors à cuire le saumon ainsi qu’à blanchir les fonds d’artichauts. Réserver. En parallèle, préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner à l’aide du sel, du poivre et de l’aneth. Placer dans un saladier. Ajouter le saumon émietté et les artichauts mixés. Bien mélanger. Etaler les galettes bretonnes et farcir chacune d’entre elles. Les rouler, les placer en deux et les mettre dans un plat à gratin. Déposer quelques noisettes de beurre sur le tout et enfourner pour 20mn à 180.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image