Glace rhum coco ananas au thermomix

Si vous avez 30s à perdre, un petit vote pour mes muffins aux amandes et aux cerises chez Red ? Merci 🙂
oOo

J’avais repéré sur l’un des livres thermomix une glace rhum coco ananas. Les beaux jours enfin de retour m’ont permis de la réaliser. Ca sentait l’été dans nos coupelles !


2 briquettes de crème de coco de 20cl chacune
1 ananas frais
160g de sucre roux
2 càs de sucre vanillé maison (ou 2 sachets du commerce)
2 càs de rhum

La veille au soir, verser la crème de coco dans des bacs à glaçons. Le lendemain matin, nettoyer l’ananas, le couper en gros morceaux et le mixer 10s, vit 4. Réserver. Rincer le bol et bien le sécher. Mettre le sucre roux et le sucre vanillé dans le bol pour 5s, vit 7. Ajouter le rhum et les glaçons de crème de coco. Mixer 1mn, vit 6. Ajouter le fouet pour 1mn, vit 3 en incorporant l’ananas au fur et à mesure par l’orifice du gobelet. Remettre au congélateur pour 2h. Servir avec un peu de noix de coco et de l’ananas frais.

Avec cette glace, je participe au concours de « Bienvenue chez moi« .

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Anonyme

    Bonjour,
    Hummm comment dire ? Ca me plait bien 😉 Mais juste une question 'pratique', pourquoi ne pas avoir mis l'ananas au congélateur et ne pas avoir mixé le tout ?

  2. 4
    annie

    oui, moi dans mon alimentation, je ne vais pas régime car je vais me faire disputer des filles du blog de gilda, je fais mes sorbets avec des fruits mixés mais congelés, avec des yaourts de soja,

  3. 10
    annie

    Sophie c'est quoi tes glaces Italienne peux-tu me donner la recette, ou me dire ou je peux les trouver, car je vais recevoir mon thermomix mercredi alors il y a urgent je voudrais manger une bonne glace
    Merci Sophie
    Bonne journée au BDA blog de Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image