Hachis parmentier de limande et purée aux légumes au thermomix ou sans

Le mistral a fait son grand retour la semaine dernière. Les plats chauds et consistants sont donc de retour. J’ai adoré ce hachis parmentier de limande et purée aux légumes (au thermomix ou sans) non seulement pour son goût mais surtout parce qu’il représente pour moi le plat familial par excellence. Souvenirs souvenirs…

Pour 6 personnes
4 filets de limande cuits vapeur
50g de comté râpé

Pour la purée
700g de pommes de terre
120g de brocolis
1 poivron rouge
500ml/g de lait
60g de beurre
Sel, poivre

Pour la béchamel
60g de beurre
50g de farine
500g de lait
Sel, poivre
Au thermomix
Préparer la béchamel. Dans le bol, placer le beurre, la farine, le lait, le sel et le poivre pour 7mn, 90, 4. Réserver. Laver le bol. Préparer la purée. Placer le fouet. Mettre les pommes de terre dans le bol avec le lait, les brocolis, le poivron émincé, le sel et le poivre.  Programmer 24mn, 90, sens inverse, 1 (sans le gobelet). Retirer le fouet et le sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40s, vit 4. Préchauffer le four à 180. Dans un plat, émietter les limandes. Les recouvrir de béchamel puis de purée. Saupoudrer de râpé. Enfourner pour 20mn.
Sans le thermomix
Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait  en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Réserver. Préparer la purée. Faire cuire les légumes dans de l’eau bouillante salée. Les passer au moulin à légumes puis délayer avec le lait en ajoutant les assaisonnements. Préchauffer le four à 180. Dans un plat, émietter les limandes. Les recouvrir de béchamel aux champignons puis de purée. Enfourner pour 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image