Brandade de thon parmentière au thermomix ou sans

Les semaines qui viennent de s’écouler ont été longues et fatigantes. Plutôt que de céder à la mode des plats cuisinés, j’ai préféré réaliser des recettes équilibrées et… vite réalisées ! C’est le cas de cette brandade de thon parmentière (au thermomix ou sans) repérée par ici. Rien à voir avec une brandade de morue, qu’on se le dise, mais le résultat a tout de même fait ses preuves.

Pour 2 personnes
2 petites boîtes de thon au naturel
180g de pommes de terre
70g de courgette (1)
100g de lait
10g de beurre
Sel, poivre, ciboulette, cantal râpé, crème semi épaisse

Au thermomix 
Placer le fouet dans le bol. Eplucher les pdt et les courgettes, les couper en mocreaux et les insérer. Ajouter le lait, le sel et le poivre. Programmer 24mn, 100, sens inverse, 1, en prenant soin de retirer le couvercle. Retirer le sens inverse, ajouter le beurre, le thon émietté, un peu de crème et la ciboulette pour 40s, 3. Verser dans 2 ramequins, saupoudrer de râpé et cuire 10mn à 200.
Sans le thermomix
On fait cuire les pdt et les courgettes épluchées dans de l’eau bouillante salée. On les passe au moulin à légumes puis on délaye avec le lait en ajoutant le sel, le poivre. On place le tout dans un mixeur avec le beurre, le thon émietté, un peu de crème et la ciboulette. On verse dans 2 ramequins, on saupoudre de râpé et cuit 10mn à 200.

15 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image