Paupiettes de saumon fumé et cabillaud, sauce miel /moutarde au thermomix ou sans

Une jolie recette de paupiettes de saumon fumé et cabillaud, sauce miel /moutarde pour bien débuter la journée. Elle m’a littéralement tapée dans l’oeil : aussitôt vue, inventaire du frigo et du congel’ pour une réalisation immédiate. Plutôt simple et rapide à réaliser. Sans regret, bien au contraire !

Pour 2 personnes
Pour les paupiettes

2 filets de cabillaud (200g)
1 oeuf
1/2 poivron rouge
Aneth, poivre, huile d’olive
20ml d’eau + 1 càc rase de fumet de poisson
4 belles tranches de saumon fumé
Pour la sauce
2 càs de crème semi-épaisse
1 càs de miel
1 càc de moutarde à l’ancienne
5 cl de vin blanc
Sel, poivre

Au thermomix
Préparer les paupiettes. Emincer grossièrement le poivron et le placer dans le bol avec un chouya d’huile d’olive pour 5mn, 100, 1. Retirer l’huile (à l’aide du panier de cuisson) et ajouter les filets de cabillaud, l’aneth, l’oeuf, l’eau, le fumet de poisson et le poivre. Mixer 30s, vit 6. (Pour moi ça a suffit mais tout dépendra de votre poisson). Préchauffer le four à 180. Sur deux feuilles de papier sulfurisé, étaler 2 tranches de saumon côté à côte. Déposer la farce au milieu et former une paupiette. Refermer et enfourner pour 15mn. Pendant ce temps, préparer la sauce en mettant dans une casserole la crème, le miel, le vin, le sel et le poivre. Bien mélanger en attendant les premiers bouillons. Ajouter la moutarde et servir avec les paupiettes.

Sans le thermomix
Préparer les paupiettes. Emincer grossièrement le poivron et le placer dans une casserole avec un chouya d’huile d’olive pour 5mn environ. Dans un mixeur, placer les poivrons égouttés, les filets de cabillaud, l’aneth, l’oeuf, l’eau, le fumet de poisson et le poivre. Mixer. Préchauffer le four à 180. Sur deux feuilles de papier sulfurisé, étaler 2 tranches de saumon côté à côte. Déposer la farce au milieu et former une paupiette. Refermer et enfourner pour 15mn. Pendant ce temps, préparer la sauce en mettant dans une casserole la crème, le miel, le vin, le sel et le poivre. Bien mélanger en attendant les premiers bouillons. Ajouter la moutarde et servir avec les paupiettes.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image