Croquants chocolat noisettes au thermomix ou sans

Une furieuse envie de petits biscuits à tremper dans votre café ? J’ai pour vous ces croquants chocolat noisettes (au thermomix ou sans) ultra chocolatés et gourmands.

Pour une vingtaine de croquants
140g de farine
25g de cacao amer
1 càc de levure chimique
1 petite pincée de sel
45g de beurre à température ambiante
100g de sucre roux
1 oeuf
60g de noisettes
40g de pépites de chocolat noir
Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer le fouet dans le bol et y glisser l’oeuf, le sucre et le beurre pour 3mn, 37, 3. Ajouter la farine, le sel, le cacao, la levure pour 2mn, bol fermé, épi. Sortir la pâte pour la mettre dans un saladier. Lui ajouter les noisettes et les pépites de chocolat. Former un boudin et le cuire 25mn. Le laisser refroidir 5mn avant de le couper en tranches. Remettre les tranches sur la plaque de four et les cuire 8mn à 150. Les laisser refroidir complètement (si vous le pouvez!).
Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, blanchir l’oeuf, le sucre et le beurre. Ajouter la farine, le sel, le cacao et la levure. Terminer par les noisettes et les pépites de chocolat. Former un boudin et le cuire 25mn. Le laisser refroidir 5mn avant de le couper en tranches. Remettre les tranches sur la plaque de four et les cuire 8mn à 150. Les laisser refroidir complètement (si vous le pouvez!).

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image