Gâteau Némo (au thermomix ou sans) – Sweet Table Nemo – sans oeuf, spécial allergique

Voici la seconde pièce qui composait la sweet Table Nemo : le gâteau Némo (au thermomix ou sans) que mon frère voulait non recouvert de pâte à sucre. Nous avons donc choisi de le napper d’un glaçage au mascarpone et de le décorer de sujets réalisés en pâte à sucre. Etant nombreux, nous avions besoin de faire beaucoup de parts : il se compose de plusieurs gâteaux superposés. Deux en bas (moule de taille traditionnelle) et deux (en haut), de 18cm.

Gateaux
6 yaourts
750g de sucre

1125g de farine
375g d’huile
3 sachets de levure
3 tablettes de chocolat fondues
Décorations
1kg de mascarpone
Colorant bleu
100g de sucre glace
Sujets en pâte à sucre
Au thermomix
Préparer les gâteaux. Procéder en deux fois pour faire la pâte. Dans le bol, placer la moitié de tous les ingrédients et mixer 20s, 7. La pâte doit être lisse. La verser dans un moule de taille traditionnelle et un autre de 18cm. Réitérer. Mettre les 4 moules au four, à 180, 20mn pour les petits et 45 pour les grands. Laisser refroidir. Superposer les gâteaux. Mélanger le mascarpone avec le colorant et le sucre glace. Recouvrir le gâteau et le décorer.
Sans le thermomix
Préparer les gâteaux. Procéder en deux fois pour faire la pâte. Dans un saladier, placer la moitié de tous les ingrédients et mixer. La pâte doit être lisse. La verser dans un moule de taille traditionnelle et un autre de 18cm. Réitérer. Mettre les 4 moules au four, à 180, 20mn pour les petits et 45 pour les grands. Laisser refroidir. Superposer les gâteaux. Mélanger le mascarpone avec le colorant et le sucre glace. Recouvrir le gâteau et le décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image