Marbrés vanille nutella en bocaux / Cake en bocal au thermomix ou sans

Vous l’avez remarqué, par esprit de contradiction, je ne teste jamais illico les recettes qui déferlent sur la blogo culinaire… mais je finis souvent par céder ! C’est le cas avec ces marbrés vanille nutella en bocaux (au thermomix ou sans). Ils font un super cadeau gourmand à offrir à des amis ou à la famille. La recette du marbré a été chipée ici et j’ai été un chouya déçue qu’elle ne soit pas aussi moelleuse que je l’espérais. La prochaine fois, je testerai ma recette fétiche pour voir la différence. Je vous laisse à disposition les étiquettes que j’avais faites pour habiller les bocaux ; elles sont à retrouver après la recette !

Pour 6 bocaux
6 oeufs
250g de farine
80g de sucre
1 bouchon d’arôme vanille
1 sachet de levure
180 g de beurre pommade
250 g de nutella
2 càs de lait
6 bocaux de confiture vides et stérilisés
Etiquettes (à la fin de la recette!)

Au thermomix
Insérer le fouet. Placer les blancs pour 5mn, vit 3,5 en prenant soin d’augmenter progressivement la vitesse pendant la 1e minute. Réserver dans un saladier. Oter le fouet et mettre à la place le beurre, les jaunes et le sucre pour 1mn, 5. Ajouter la farine, la levure et mélanger 30s, 7. La pâte sera dure et c’est normal. Lui incorporer hors du bol les blancs. Remplir les pots de confiture à moitié et les marbrer avec le nutella détendu avec un peu de lait. Enfourner 15 à 20mn à 180. Refermer les pots dès leur sortie du four (attention aux brûlures!) et les retourner jusqu’à complet refroidissement. Les décorer à l’aide des étiquettes.
Sans le thermomix
Monter les blancs en neiges et les réserver. Fouetter le beurre, les jaunes et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter la farine, la levure. La pâte sera dure et c’est normal. Lui incorporer hors du bol les blancs. Remplir les pots de confiture à moitié et les marbrer avec le nutella détendu avec un peu de lait. Enfourner 15 à 20mn à 180. Refermer les pots dès leur sortie du four (attention aux brûlures!) et les retourner jusqu’à complet refroidissement. Les décorer à l’aide des étiquettes.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Alexandra

    Bonjour. C'est un gâteau qui de démoule (bien! si vous l'avez beurré et/ou fariné) et se coupe en "rondelles". Je vous invite à essayer avec un oeuf seulement, en divisant les proportions (donc pour un pot) dans un premier temps 😉 A bientôt

  2. 5
    Alexandra

    Bonjour.
    A priori, cela se conserve bien puisqu'une dame a dit en avoir mangé un plus d'un an après. En moyenne, j'ai lu que cela se conservait 3 mois mais je n'ai pas testé moi-même.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image