Gaufres (2e version) au thermomix ou sans

Pendant les vacances, petite Princesse (et son papa!) ont eu envie de gaufres. Personnellement je n’en suis pas fan ; je n’arrive jamais à trouver LA recette qui me permettrait d’obtenir des gaufres super croustillantes.  J’ai testé celle-ci (chipée sur le net me semble-t-il!) et je n’ai pas encore obtenu le résultat escompté. Si vous avez THE recette, je suis preneuse !

Pour 8 gaufres
300g de lait
100g de crème semi épaisse
50g de beurre
170g de farine
40g de sucre vanillé
1 oeuf + 2 blancs
1/2 paquet de levure chimique
Sel

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait, la crème, le beurre pommade et le sel pour 8mn, 60, 3. Ajouter le reste des ingrédients pour 3mn, vit 4. Cuire en gaufrier.
Sans le thermomix
Dans une casserole, mettre à chauffer à feu doux le lait, la crème, le beurre pommade et le sel. Hors du feu, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Cuire en gaufrier.

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    gisele

    moi aussi je cherchais la recette de gauffres croustillantes et moelleuses à l intérieur ,en fait en cherchant sur le net ,je me suis appercu que cela venait surtout du gauffrier ,alors j ai acheté un gauffrier semi professionnel sur le net et pris la recette du livre thermomix et c est nickel/

  2. 4
    Anonyme

    Suis Ok avec Giséle, ma grand-mére en faisait des extras, je prenais sa recette, et elle n'avaient rien à voir. Le secret, comme pour les frites, il faut cuisiner sue le gaz (c'était un vieux gaufrier avec de longs manches pour aller dans la cheminée ou sur le gaz). La cuisson à l'electrique ramollie. Franck Zik

  3. 5
    Descotes Marjorie

    Je te conseille la recette du blog ; "c'est meilleur fait maison".
    Faite avec du lait battu(ou lait Ribot), c'est un bon mixte entre la gaufre de Bruxelles et la Gaufre de Liège (plus savoureuse mais plus calorique) à condition d'y rajouter des gros grains de sucre perlé, ce qui la caramélise.
    Le gaufrier y fait effectivement beaucoup !
    A la maison, c'est The recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image