Gratin de brocolis à la béchamel au citron au thermomix ou sans

Après toutes les recettes sucrées que je vous ai proposées la semaine dernière, revenons dans le droit chemin avec ce gratin de brocolis à la béchamel au citron (au thermomix ou sans). A tester puisque plutôt surprenant.

Pour 2 personnes
500g de brocolis
250g de lait
10g de farine
15g de beurre
Le jus d’un demi citron
Sel, poivre, râpé

Au thermomix
Dans le bol, placer de l’eau jusqu’aux couteaux. Mettre les brocolis dans le varoma et cuire 20mn, varoma, 1. Réserver dans un plat à gratin et égoutter le bol. A la place, mettre la lait, la farine, le beurre, le citron, le sel et le poivre pour 7mn, 90, 4. Verser la béchamel au citron sur les brocolis et recouvrir de râpé. Enfourner pour 15mn environ à 210.
Sans le thermomix
Curie les brocolis 20mn à la vapeur. Réserver dans un plat à gratin. En parallèle, préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter le citron puis la farine d’un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu’à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner. Verser la béchamel au citron sur les brocolis et recouvrir de râpé. Enfourner pour 15mn environ à 210.

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Anonyme

    Bonjour, si la bechamel est trop liquide c'est parce qu'il n'y a pas assez de farine je vous conseille d'en mettre en 50 et 60 gr la texture sera plus épaisse et même metre une Cuillere a soupe de maïzena. Bechamel parfaite garanti ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image