Iles flottantes aux framboises et pralines au thermomix ou sans

Une soirée 100% girly ? J’ai trouvé votre dessert ! Les îles flottantes aux framboises et pralines (au thermomix ou sans). Un dessert léger et super gourmand pour terminer en beauté une super soirée.

Pour 4
Pour la crème
50g de sucre (glace)
200g de framboises
110g de fromage blanc
Pour les blancs
20g de sucre(glace)
3 blancs d’oeufs
Sel

Pralines concassées
Au thermomix
Préparer la crème en plaçant le sucre pour 15s, 10. Ajouter les framboises et le fromage blanc pour 15s, 10. Répartir dans les coupelles et mettre au frais. Au dernier moment, préparer les blancs : mixer le sure 15s, 10. Ajouter le fouet, les blancs et le sel pour 6mn, 70, 3,5 en augmentant progressivement la vitesse la 1e minute. Ne pas oublier d’ôter le gobelet. Diviser en quatre parts et déposer sur la crème. Saupoudrer de pralines concassées.
Sans le thermomix
Préparer la crème en mixant sucre glace, framboises et fromage blanc. Répartir dans les coupelles et mettre au frais. Au dernier moment, préparer les blancs : les monter en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils sont fermes, incorporez petit à petit le sucre glace sans cesser de battre. Les cuire environ 40 secondes au micro-onde à la puissance la plus basse. Ils peuvent aussi être cuits dans une grande casserole d’eau frémissante. Egoutter les blancs. Diviser en quatre parts et déposer sur la crème. Saupoudrer de pralines concassées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image