Mousse de framboises au fromage blanc et à l’agar agar au thermomix ou sans

Envie d’un dessert sans culpabiliser pendant plusieurs jours ? J’ai pour vous ces mousses de framboises au fromage blanc et à l’agar agar (au thermomix ou sans) allégées par rapport aux recettes traditionnelles. Un régal !

Pour 4 personnes

50g de sucre glace
350g de framboises (dont 50g pour la déco)
100g de fromage blanc
150g de crème liquide à 35%
1 càc d’agar agar
Au thermomix
Placer les framboises dans le bol et les mixer 20s, 8. Les passer au chinois avant de les remettre dans le bol. Les cuire 6mn, 100, 1. Ajouter l’agar agar pour 30s, 3. Terminer par le sucre, le fromage blanc et la crème pour 20s, 3. Répartir la mousse dans les saladiers. Placer au frais pour 4h minimum. Décorer des framboises restantes.
Sans le thermomix
Mixer les framboises. Les passer au chinois avant de les mettre dans une casserole. Les cuire une dizaine de minutes. Transvaser dans un saladier et laisser tiédir. Ajouter alors l’agar agar,  le sucre, le fromage blanc et la crème. Bien mélanger. Répartir la mousse dans les saladiers. Placer au frais pour 4h minimum. Décorer des framboises restantes.

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 5
    Alexandra

    SB < ravie que la recette vous ait plu ! A bientôt !
    Anonyme < Il s'agit d'une gélatine végétale, que vous pouvez trouver en magasin bio mais aussi en supermarché, marque Vahiné, en petits sachets. A bientôt

  2. 8
    Anonyme

    Bonjour Alexandra! C'est ma deuxième recette en quelques heures. N'ayant pas de framboises, j'ai utilisé de l'ananas et ce fut délicieux. Merci je ne me lasse pas de votre blog. Florence

  3. 10
    Anonyme

    Bonjour, ma maman a fait de la glace à la framboise avec 500g de framboises surgelées, 40 cl de crème liquide, 3 càs de sucre roux. Elle a mixé et c'est délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image